Schuitemaker. Nouvelle remorque auto-chargeuse à foin, la Rapide 85
Pour répondre à une demande croissante du marché français, Schuitemaker a développé cette nouvelle remorque autochargeuse : la Rapide 85, pour charger et transporter des récoltes volumineuses mais légères comme de l'herbe fanée ou du foin.
La Rapide 85 est le fruit d'une collaboration avec le concessionnaire français Cressonnière. « Contrairement aux autres remorques autochargeuses, la Rapide 85 ne possède pas seulement un énorme volume de chargement, mais également le concept de ramassage et de coupe unique de la Rapide. Ainsi, vous obtenez un flux de travail efficace, une qualité de coupe élevée, un caractère durable et un haut degré de fiabilité », explique Romain Houdayer, co-propriétaire de Cressonnière.
Il poursuit : « Grâce au hachage du foin, l'utilisateur est en mesure de charger jusqu'à 30 % de volume en plus. Par rapport à d'autres machines, la Rapide est flexible à mettre en oeuvre. Le modèle V par exemple, qui en plus du chargement d'herbe fraîchement fauchée, permet de distribuer du foin et de l'herbe au bétail. Certains entrepreneurs utilisent les machines pour transporter d'autres matériaux en vrac, comme des copeaux de bois. »
A noter également, le montage- démontage facile des couteaux du canal de coupe, « pour obtenir simplement des longueurs de coupe différentes ». Moins de couteaux sont nécessaire pour distribuer le foin que pour rentrer l’herbe au silo.
Double usage
Avec l’option des rouleaux doseurs, la remorque autochargeuse devient une remorque distributrice pour distribuer le foin à l’auge. Ces rouleaux doseurs peuvent être démontés, « ce qui permet en été de réaliser les travaux de ramassage avec une capacité maximale et d'utiliser la remorque comme distributrice pendant la période d'hiver ».