Signes d'alimentation. Le livre est paru

« Signe d'alimentation » est bien dans l'esprit de la collection Signes de vaches : accessible, pratique, ludique. Il intéressera un large public : éleveurs, étudiants et techniciens.
Il rappelle les fondamentaux et de bons conseils, des astuces et de bonnes pratiques. En 80 pages illustrées de nombreuses photos et de petits quiz…

Savez-vous qu'un animal qui ne peut pas manger avec le groupe mangera plus vite et ingérera moins ? Que tous les jours une vache laitière produit plus de 200 litres de salive et fait passer environ 15 000 litres de sang dans la mamelle ? Et que, souvent, il ne faut pas nourrir trop tôt le matin ?

L’ouvrage Signes d'alimentation ne remplace pas un livre pointu sur la nutrition avec tables et calculs de ration. Mais, les auteurs, Jan Hulsen et Dries Aerden, se sont penchés sur des questions que se posent les éleveurs au quotidien : quel aliment donner et combien ? Comment apporter la bonne ration à chaque animal ? Comment vérifier que chaque vache mange ce qu'elle devrait ? Comment ajuster l'alimentation et résoudre des problèmes ?

Disponible dans la boutique PLM. Accéder à la boutique en cliquant ICI.

PLM  - Formules d'abonnement

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois