@Sodiaal Fromages

Sodiaal Fromages investit 170 millions d’euros

6 novembre 2021 - D’après l’article de Pierre Christen – Process Alimentaire

A l’occasion de l’inauguration de l’extension de la Fromagerie de Saint-Flour, le groupe coopératif a annoncé un vaste plan d’investissements pour répondre à la croissance des marchés porteurs, ont relaté nos confrères de Process Alimentaire.

« L’enjeu est d’investir pour suivre la croissance du marché, et notamment d’augmenter nos capacités d’affinage et de découpe », affirme Olivier Athimon, directeur général de Sodiaal Fromages. Sodiaal Fromages a présenté un plan d’investissement de 170 millions d’euros sur cinq ans. Avec 60 millions d’euros pour le développement des AOP et marques de terroir. Cette partie inclut les 10 M€ déjà injectés dans la Fromagerie de Saint-Flour.
50 millions d’euros iront aux fromages des Pyrénées (Tomme noire IGP, Tomme dorée IGP et Ossau Iraty AOP), au Brie de Meaux AOP, au Munster AOP ainsi qu’au Gruyère IGP, au Comté, au Cantal et au Saint-Nectaire.
Sodiaal Fromages entend également développer les fromages du quotidien, sous la marque de coopérative Entremont. Avec :
- 30 millions d’euros pour la raclette,
- 40 millions d’euros pour les râpés et les gammes bio et « lait de pâturage ».

Enfin, 20 millions d’euros sont investis pour accompagner l’adaptation des emballages fromages avec pour objectif « 100 % d’emballages recyclables avant 2025 », annonce Olivier Athimon. 20 millions d'euros seront égalment consacrés à la performance énergétique et à la réduction des consommations d’eau, sur l’ensemble des sites.

 

PLM  - Formules d'abonnement

AU CŒUR DES ÉLEVAGES LAITIERS ​​​​​​​

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois