Space 2021. Les éleveurs offrent la collecte de lait du 15 septembre

À l'occasion du Salon international de l'élevage de Rennes, du 14 au 16 septembre 2021, l’association « Les Agriculteurs ont du Coeur ! » lance une grande collecte de dons de lait au profit des Banques Alimentaires, en partenariat avec le Space, Lactalis, Solaal et les éleveurs exposants présents. 

Créée en février 2021, l'association « Les Agriculteurs ont du coeur ! » est un collectif de passionnés du monde agricole souhaite valoriser l’engagement des filières agricoles dans la société.

Afin de mobiliser la filière laitière dans un contexte où les besoins, notamment en lait, vont croissants pour les populations fragilisées par la crise, L’association « Les Agriculteurs ont du coeur ! » ont décidé de mettre en place une grande opération solidaire. Ainsi, les organisateurs et les éleveurs laitiers présents sur le salon offriront la collecte de lait du mercredi 15 septembre que la société Lactalis transformera gratuitement en produits laitiers distribuables par les Banques Alimentaires du Grand-Ouest auprès des populations en situation de précarité. L’organisation et la gestion de la collecte seront assurées par Solaal.

Cette action s'inscrit dans le cadre de la 7ème édition des journées nationales du don agricole qu'organise Solaal chaque année permettant de mettre en lumière la générosité des agriculteurs.
Cette opération au SPACE, vitrine de l’élevage, est un symbole fort de la volonté de l’ensemble des acteurs de la filière de relancer pour la prochaine campagne laitière les dons de lait. Le lait et les produits laitiers représentent 23% des denrées distribuées par les Banques Alimentaires. C’est donc un enjeu majeur au plan nutritionnel.

PLM  - Formules d'abonnement

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois