Thermoplan, indique le risque local de stress thermique

17 mai 2020 - BC

Proposé par CCPA, Thermoplan reprend les données météorologiques des cinq dernières années et permet de visualiser en un coup d’œil le THI (Index Humidité-Température) observé mois par mois, ainsi que le nombre de jours par mois au-dessus du seuil de risque.

Thermoplan permet ainsi de cerner rapidement la période, la durée et l’intensité moyenne du stress thermique local et donc d’anticiper et prévoir les mesures à prendre en élevage.  30 pays et plus de 500 lieux ont été ainsi répertoriés dans le monde. A but préventif, ce nouvel outil permettra aux éleveurs, via leurs distributeurs, de mieux gérer la saison chaude.

Cet outil vient compléter l’offre d’évaluation du risque de stress thermique dans les fermes, proposée par le groupe CCPA qui intègre aussi une application de stress thermique (pour Iphone et Android) intitulée ThermoTool, téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play. Et met également à disposition des capteurs température qui peuvent être installés dans les bâtiments d’élevage et connectés à ThermoTool, pour connaître précisément le niveau de risque en bâtiment. Grâce à cette application, les éleveurs peuvent anticiper le stress thermique sur cinq jours et adapter rapidement, si nécessaire, la gestion de leur exploitation et la nutrition animale.

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L’exclusivité d’un réseau mondial d’éleveurs et d’experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois