Trioliet. 30 % d’économies de carburant avec le boîtier réducteur automatique

Trioliet communique sur le nouveau Shifttronic 2-speed Compact, un Powershift destiné aux petites mélangeuses d’une capacité de 8 à 24 mètres cubes. Ce boîtier réducteur automatique peut contribuer à jusqu’à 30 % d’économies de carburant.

Le boîtier réducteur Shifttronic 2-speed Compact s’enclenche et s’arrête automatiquement, sous charge, en fonction du poids dans la mélangeuse. En pratique, cela signifie qu’il « rétrograde automatiquement pendant le chargement lorsque le poids est atteint ou lorsque le mélange devient trop lourd. Comme le changement de rapport se fait automatiquement au bon moment, l’entraînement du tracteur, de la mélangeuse est ménagé, de ce fait il est possible d’économiser jusqu’à 30 % de carburant ».
A noter également qu’avec ce boitier, un tracteur relativement léger suffit.
 
Réglage via l’appli Shifttronic
Pour chaque ration, sur la base du poids saisi dans l’appli Shifttronic sur smartphone, le Shifttronic 2-speed Compact règle le régime de la vis le plus optimal, sans manipulation pendant le chargement ou le déchargement. « Comme les vis de la mélangeuse tournent à une vitesse optimale, les différents types de fourrages sont toujours mélangés de la manière la plus efficace possible ».
Le principe du Shifttronic est expliqué dans la vidéo ci-dessous.

 

PLM  - Formules d'abonnement

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois