Un nouveau concours Open le 26 novembre prochain

28 septembre 2022 - Arnaud VERLEUR

Pour sa première édition, l'association Vach'open Show va organiser un concours Open au parc expo de Château-Gontier-sur -Mayenne du 24 au 26 novembre. Le canadien Joël Lepage sera le juge de cette première édition de l’Open Dairy Show.

 

Suite à l’annonce de la dissolution de l'association Farmingtour, une nouvelle équipe a formé une nouvelle association : Vach'Open Show. La création de cette association est motivée par l’organisation des concours qui avaient lieu historiquement au printemps et en automne sur le Parc Expo de Château-Gontier (Printemps des génisses et Farmingtour). 

L'objectif est de rassembler des éleveurs autour d’un nouveau concours de génisses et de vaches à Château-Gontier-sur-Mayenne. La première édition se déroulera les 25 et 26 novembre 2022 avec un potentiel de 400 animaux.

L'ambition est de créer une nouvelle exposition d’automne réservée, cette année, aux éleveurs de race Prim’Holstein de toute la France. Ce concours pourra à l’avenir être organisé tous les ans ou tous les deux ans. Toutefois, sachant qu'en automne 2023, Prim'Holstein France fêtera ses 100 ans d’histoire, l'association fera l’impasse sur l’édition 2023.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas vous rendre sur le site www.vachopenshow.com ou a contacter les membres de l'association (Alexandre Gallard, Fabrice Reillon, Jean-Eudes Maignan ou Mathilde Bigeault).

PLM  - Formules d'abonnement

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois