Un nouveau robot d’alimentation chez Kuhn ?

21 juillet 2020 - KD

Un robot d’alimentation à venir, mais pas que ! Une solution compacte, économique et accessible avec deux modules de guidage, un GPS RTK pour l’extérieur et un Lidar à l’intérieur des bâtiments.

Le 17 septembre 2020,  lors du Virtual Space 2020, Kuhn présentera son projet Aura lancé en 2015. AURA est une solution d’automatisation de l’alimentation de toute nouvelle génération. « Elle apporte aux éleveurs toute la flexibilité technique et économique qui peut faire défaut aujourd’hui aux traditionnels robots d’alimentation », annonce Pierrick Blanchard, responsable marketing chez Kuhn. 

L’éleveur sera totalement libre dans ses infrastructures. La solution Aura dispose de toute l’aisance de circulation en termes de motricité et de compacité pour dédouaner l’éleveur des modifications de ses bâtiments d’élevage.

« L’éleveur sera totalement libéré de la pression économique. La solution Aura ne nécessite qu’un minimum de modifications sur les infrastructures. Elle ne connaît pas de phénomène de seuil en termes de nombre de bâtiments et/ou de taille de troupeau. C’est une solution modulaire et totalement évolutive ».

Teasing à voir sur https://www.youtube.com/watch?v=j6yOnCahxnQ

 

Abonnement PLM Magazine

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois