Un onduleur pour protéger contre les micro-coupures

8 avril 2021 - Arnaud VERLEUR

Au Gaec de Wittelsheim en Alsace, Michel Rohrbach a ajouté des onduleurs pour protéger les appareils électroniques contre les micros-coupures. 

Un onduleur est un boîtier à brancher sur secteur. Il permet de protéger les appareils électroniques reliés et de corriger les perturbations électriques du réseau par un régulateur de tension. Il est capable de fournir à vos équipements un courant électrique stable, même en cas d’augmentation ou de baisse de tension. Il permet ainsi d’augmenter la longévité de vos appareils numériques, très sensibles à ces perturbations qui sont invisibles pour vous.

L'onduleur fournit un courant alternatif stable, même en cas de panne électrique. Une répétition régulière de micro coupures EDF peut en effet endommager les appareils électriques. Un onduleur comme sur la photo (modèle Riello série iPlug 600 VA) se trouve dans le commerce pour une centaine d'euros. Lorsque l'alimentation secteur tombe en panne, la batterie intégrée prend le relais en secours, évitant les pertes de connections et protégeant les appareils.  

Pour sécuriser votre box internet aussi

Un onduleur avec batterie peut-être utile pour protéger votre box internet. Chez moi, il fallait ré-initialiser le système de monitoring pour surveiller les chaleurs ainsi que les caméras de surveillance à chaque coupure de courant et même suite à des micro-coupures. Depuis qu'un onduleur pris place avant la box internet, fini les pertes de connections.  

Abonnement PLM Magazine

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois