Pour les systèmes DairyRobot R9500 ou Monobox et DairyProQ existants, des packages de mise à niveau appropriés pourront être achetés pour tirer parti des nouvelles fonctionnalités. Au cours de la conférence de presse du 18 juillet 2021, GEA a parlé de réduction pouvant aller jusqu'à 35 %.
La technologie éprouvée In-Liner Everything effectue chaque étape du processus de traite - stimulation, nettoyage/pré-trempage, pré-traite, traite et trempage - en une seule procédure. Le produit de trempage dans le processus In-Liner Everything est appliqué à la fois sur le trayon mais également sur le gobelet trayeur. Cela permet de désinfecter également le caoutchouc du gobelet pour éliminer la désinfection intermédiaire avec de l'acide peracétique.
Nouveau logiciel
Avec le nouvelle version 1.5 du logiciel, GEA apporte une autre innovation au DairyRobot R9500 : en un seul clic dans le contrôle MView, un mode de séparation pratique est activé. Cela permet aux animaux dont le lait est séparé d'être trait en groupe sans rinçage ou nettoyage intermédiaire après chaque vache. Cela permet de gagner du temps et de réduire la consommation d'eau, de détergent et d'énergie.
Service optimisé
GEA a revu les intervalles d'entretien réguliers et les packs d'entretien. Des matériaux plus durables permettent de réduire considérablement les coûts d'entretien.
En plus, les modules de technologie de traite ont été améliorés. Les capteurs pour l'analyse et le dosage du lait, les systèmes de traite automatique de GEA. Les composants techniques optimisés de ces modules garantissent désormais une durée de vie nettement plus longue avec une meilleure accessibilité aux composants du module et un remplacement plus rapide des pièces de service de contrôle pour une traite continue et des temps d'arrêt minimisés.
Les systèmes de traite de nouvelle génération disposent également d'un MilkRack optimisé : de nouveaux segments de godets augmentent la durée de vie des tapis ronds et permettent de régler la position de nettoyage avec moins d'entretien. Et grâce à moins d'espaces, le MilkRack est désormais moins sensible à la contamination.
Jusqu'à quatre robots de traite peuvent être connectés à l'unité d'alimentation du DairyRobot R9500. Cela améliore non seulement l'efficacité énergétique de l'opération, mais offre également une flexibilité suffisante pour une expansion future. Des modules d'espace vide en option ont été développés en conséquence pour le roto de traite DairyProQ. Ceux-ci peuvent être utilisés pour réduire les coûts d'investissement et augmenter la capacité de production au moment opportun en modernisant des modules de salle de traite supplémentaires.