Sur l’élevage Gibbs dans Iowa, (reportage dans le Hors-Série Génisses de PLM), il n’y a pas que la croissance des génisses qui est attire l'attention. Dans la salle de traite, le système de maintien des tuyaux à lait est bien pratique. Les faisceaux trayeurs sont parfaitement ajustés à chaque vache pour améliorer le flux du lait.
Chris Gibbs a fabriqué lui-même un support en inox qu’il a fixé le long du pare-bouses. « La salle de traite date de 2002 et ce système a été ajouté il y a 5 ans » explique Chris Gibbs. « J’avais vu ces chapelets lors d’une visite d’une installation GEA. J’en ai tout de suite acheté pour les adapter sur ma salle de traite. Le chapelet est facile à ajuster et ne risque pas de blesser le trayeur en cas de décrochage."
La stalle d’origine est de Delaval. Elle est performante, c'est une 2x16 TPA pour 470 vaches (44,5 kg à 3,13 gras et 3,15 protéines) traites trois fois par jour. Mais on y retrouve également des faisceaux trayeurs Milkrite. « Je préfère les manchons ventilés, car il y a moins de sifflements et j’apprécie le système « Cluster exchange », avec un contrat de changement des manchons tous les 2500 traites. On m’envoie directement les griffes complètes au lieu de remplacer manchon par manchon. Cela gagne du temps et chaque faisceau est nettoyé et révisé par la société. Cela permet d’avoir du matériel fiable. »