Une vente de lait à l'école pour récolter des fonds

28 octobre 2020 - Arnaud VERLEUR

L'association des parents d'élèves de l'école du Sacré-Cœur à Chanu, dans l'Orne a opté pour la vente de lait pour récolter des fonds pour les associations luttant contre le cancer des enfants. 

Plutôt que de vendre des bougies ou du chocolat, pourquoi ne pas vendre du lait ? C'est la bonne idée que l'Apel (association des parents d'élèves) de l'école du Sacré-Cœur à Chanu, dans l'Orne a mise en place. L'action de vente de lait a été bien reçue par les familles et les enfants. Chaque pack de lait de 6 litres de lait 1/2 écrémé était vendu 6 euros. L'intégralité de la somme récoltée a été distribuée entre les associations pour le cancer des enfants "Les fées papillons" de Blainville-sur-Orne et "Vive l'espoir" à Angoulême.

236 packs de lait ont été vendus à 6 euros. 

"Le lait a été offert par la marque FaireFrance", explique Isabelle Rouyer trésorière de l’Apel,  agricultrice et administratrice de FaireFrance.  "Nous souhaitons pouvoir refaire la même action l'année prochaine en septembre. On entend souvent parler d' octobre Rose pour sensibiliser sur le cancer du sein ou novembre bleu sur le cancer de la prostate, mais septembre a également sa couleur : "Or". Septembre or est pourtant le mois de la sensibilisation du cancer de l'enfant. 

La remise de chèque s'est déroulée le samedi 24 octobre à la Chapelle-en-Juger dans la manche. "Nous avons trouvé une exploitation agricole qui avait trois couleurs de bottes d'enrubannage. Un clin d’œil pour symboliser septembre Or, octobre Rose et novembre Bleu."


 

Abonnement PLM Magazine

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois