Vache de l'Année 2014 : ouverture du concours

3 novembre 2014

Le concours de la Vache de l'Année 2014 débute ce lundi 03 novembre 2014, sur le site de l'association Prim'Holstein France (primholstein.com) avec l'étape des sections. L'objectif pour le jury et les internautes est de classer sur des critères de rentabilité les animaux qui participeront à l'étape suivante du concours : les championnats.

324 animaux et 158 élevages participent.

Les internautes ont jusqu'au 17 novembre pour classer et voter pour chacune des 14 sections du concours (2 rouges et 12 noires) et cela 1 fois par jour.

L'enjeu de ces sections est double. Premièrement élire les animaux qui se rendront en championnat. Deuxièmement élire le meilleur éleveur de l'Année. Concours dans le concours, ce prix décerne l'élevage qui aura le mieux figuré avec au moins 5 animaux pendant les sections. 20 élevages tentent ce prix cette année.

Pour aider les internautes et le jury à faire leur classement, quelques outils sont à leur disposition. Ainsi, chacun pourra affecter des coefficients sur les postes de rentabilité. Cet outil devrait permettre à tout le monde de trouver facilement la vache rentable, idéale, laitière, économique, profitable... selon ses critères, afin de la soutenir en votant pour elle.

Prochain rendez-vous le 18 novembre 2014 avec le palmarès des sections et le début des championnats.

Pour accéder au concours rendez-vous sur ce lien : http://primholstein.com/vache-de-lannee-sections-et-championnats/

Abonnement PLM Magazine

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois