Vu à EuroTier. Divi’Zen, une séparation souple aux cornadis

22 novembre 2022 - Béatrice COLLEU

Bioret Agri présentait à EuroTier, Divi’Zen, une séparation souple mais résistante à fixer aux cornadis, pour délimiter des places d'alimentation individuelles. « Les vaches dominantes sont ainsi contingentées et perturbent moins la prise alimentaire des autres ».

Divi’Zen forme comme une logette dédiée à l’alimentation. En pratique Divi’Zen est constitué d’un châssis métallique destiné à être raccordé au cornadis, « d'une grande rigidité pour encaisser les coups d'épaule » et d’un bat-flanc souple en PEHD/Polypropylène, « qui sépare effectivement les animaux sur toute leur longueur, mais qui peut se courber ou s'écarter en souplesse et sans les blesser lorsqu'ils s'appuient dessus ». Amovible, ce séparateur permet le passage d'un engin dans la zone.

Bioret Agri conseille de la combiner avec la marche d'alimentation Feeding Step (lancée en 2019). Ainsi, « elles ne sont pas stressées par le racleur, et elles sont positionnées correctement pour que leurs déjections soient dirigées vers le couloir central ». L’'espace dédié à l'alimentation peut ainsi rester plus propre, estime-t-on chez Bioret et les sabots « plus au sec et en meilleure santé ».

PLM  - Formules d'abonnement

AU CŒUR DES ÉLEVAGES LAITIERS ​​​​​​​

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois