Le rachat est effectif depuis le 7 juin 2025. Dussau Développement élargit ainsi son offre en solutions automatisées pour l'élevage. Robot System, précédemment intégrée au groupe Cartel est spécialiste des solutions d'alimentation automatisées.
Publié :
Modifié :
Auteur : BC
Dussau Développement, concepteur-fabricant d'équipements innovants pour faciliter le travail en élevage, a fait l'acquisition de Robot System, spécialiste de la distribution automatisée d'aliment. " Ce rapprochement donne naissance à une offre complète et cohérente de solutions robotisées "made in France" " , précise Dussau dans un communiqué à destination de la presse.
Les équipements Robot System seront désormais conçus et fabriqués dans les Landes sur le site de Pécorade.
Une offre complémentaire
Franck Bacheré, Directeur Général de Dussau Développement, explique : " En nous appuyant sur nos deux marques, nous construisons une offre à la fois cohérente et complémentaire, capable de couvrir l'ensemble des besoins liés au paillage et à la distribution d'aliments. Grâce à la diversité de la gamme proposée, nous sommes aujourd'hui en mesure d'équiper aussi bien les petites structures que les exploitations de grande taille, en apportant à chacune une réponse adaptée à ses contraintes et à son organisation spécifique. "
Un réseau de concessionnaires
Dussau Développement fait également évoluer sa stratégie commerciale. La nouvelle direction fait le choix de s'appuyer sur un réseau de concessionnaires agréés, répartis sur l'ensemble du territoire. Les gammes de pailleuses automatisées et de robots de distribution d'aliment Dussau et Robot System seront ainsi disponibles à l'échelle nationale, avec un appui technique renforcé.
Un expert technico-commercial issu de Robot System a d'ailleurs rejoint les équipes de Dussau Développement, afin d'assurer le lien entre le réseau et l'usine.
Les équipements Robot System seront désormais conçus et fabriqués dans les Landes sur le site de Pécorade. La gamme reste inchangée :
• Distributeur aérien d'aliments (plusieurs capacités et compartiments proposés),
• Distributeurs d'aliments au sol (plusieurs capacités et comppartiments proposées),
• Distributeur d'aliments autonome et repousse fourrage
• Robot repousse fourrage
Une partie de la gamme sera en exposition sur les grands salons de l'automne