Aller au contenu principal

Emily a développé une dérouleuse Pick & Go Mini pour valet de ferme

Pour les opérations de manutention dans des endroits exigus, le constructeur finistérien a développé une dérouleuse légère et compacte adaptée aux valets de ferme, avec le système d’attelage Pick & Go.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Béatrice COLLEU
PAG-mini-mars-2024-2.jpg

Cette Pick & Go mini garde les avantages du concept Pick & Go Emily avec un pique botte indépendant qui vient se connecter à un panier de déroulage. L’engrenage breveté par Emily a également été conservé pour limiter les à-coups lors du démarrage du tapis et ainsi préserver la longévité des éléments tournants.

L’étanchéité, les systèmes anti-déraillement et la robustesse du châssis mécanosoudé caractérisent cette nouvelle Pick & Go miniaturisée. « En dehors de sa taille et de son poids, elle ne perd donc rien de sa grande sœur qui dépassera d’ailleurs les 3000 unités vendues au total durant l’année 2024 », souligne le constructeur.

Au cœur des élevages laitiers, PLM est depuis 1973 un média professionnel dédié à la production laitière. Avec son réseau international d’éleveurs « référence » et d’experts, il s’adresse aux principaux acteurs du secteur : éleveurs de vaches laitières, techniciens, vétérinaires, fournisseurs, organisations professionnelles. Créés en toute indépendance par une équipe de journalistes spécialisés, les contenus proposés par PLM sont diffusés en mode omnicanal : magazine, site web éditorial, enews hebdomadaire, événements.