Aller au contenu principal

Fin du prix B chez Sodiaal au 1er avril

Dans un courrier à ses sociétaires datant du 25 janvier 2023, la coopérative Sodiaal a annoncé une simplification du système de gestion volume/prix. Le prix B sera abandonné dès le 1 er avril prochain. 
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Arnaud VERLEUR
sodiaal-logo.png

Le conseil d’administration a pris la décision de sortir de la mécanique de prix/volume différentiés A & B au profit d’un prix unique. Ce nouveau système de gestion volume/prix sera applicable dès le 1 er avril 2023. 

Il est à noter que la formule de prix actuelle sur laquelle le Conseil d’Administration s’appuie pour fixer le prix du lait ne change pas. Le projet de nouvelle formule de prix sera présenté lors des assemblées Générales de Section. 

Fini du volume A prévisionnel

Le volume A n’apparaitra plus dans la facturation, c’est-à-dire qu’il n’y aura plus de colonnes prix A /prix B sur la facture. Cela se traduit donc par la suppression du volume A prévisionnel sur l’extranet et du courrier d’information du volume A prévisionnel avant le début de la campagne. 

Mots-Clés

Au cœur des élevages laitiers, PLM est depuis 1973 un média professionnel dédié à la production laitière. Avec son réseau international d’éleveurs « référence » et d’experts, il s’adresse aux principaux acteurs du secteur : éleveurs de vaches laitières, techniciens, vétérinaires, fournisseurs, organisations professionnelles. Créés en toute indépendance par une équipe de journalistes spécialisés, les contenus proposés par PLM sont diffusés en mode omnicanal : magazine, site web éditorial, enews hebdomadaire, événements.