Krone. L’andaineur Swadro S 460 DB fait peau neuve
Le nouvel andaineur Swadro S 460 DB, succède à l’andaineur monorotor tracté Swadro 46 T. Son atout : un châssis mobile pour « un grand confort au champ comme sur la route ».
Publié :
Modifié :
Auteur : Béatrice COLLEU
Avec le nouveau Swadro S 460 DB, Krone termine la revue de l’ensemble de sa gamme d’andaineurs monorotor. Rejoignant la nouvelle génération, cette machine vient remplacer le Swadro 46 T, lancé en 2006, avec un nouveau design similaire aux andaineurs monorotor actuels (Swadro S 380, S 420, S 460). Comme son prédécesseur, le Swadro S 460 DB est, lui aussi, équipé d’un timon de traction et d’un châssis mobile conçu pour le transport sur route. Ainsi, cet andaineur de conception compacte avec une largeur de travail de 4,6 m ne nécessite que peu de puissance et d’effort au relevage et peut être exploité avec de petits tracteurs, à partir de 30 ch.
Timon de traction à parallélogramme réglable
Le Swadro S 460 DB dispose d’un timon de traction à parallélogramme réglable en hauteur, la machine est attelée au tracteur par le biais d’une barre d’attelage oscillante ou rigide « et ainsi guidée avec précision ». L’attelage est conçu de manière à permettre des manœuvres serrées en fourrière.
Une technique d’andainage éprouvée
En ce qui concerne la technique d’andainage, ce modèle s’appuie sur les dents Lift Krone à double coude. « Ces dernières soulèvent activement le fourrage, ce qui permet une réduction des pertes et du salissement du fourrage ».
Le Swadro S 460 DB en un coup d’œil :
Largeur de travail : 4,60 m
Largeur d'andain : 0,80 m à 1,80 m
Diamètre de rotor : 3,60 m
Bras porte-dents : 13, dont 7 repliables
Attelage : timon de traction
Pneumatiques du châssis et des rotors : 18x8,50-8
Raccordements hydrauliques : 1 x Simple Effet
Puissance nécessaire : à partir de 22 kW/30 ch