Aller au contenu principal

Partenariat de Farm XP et le CMI Roullier de Timac Agro pour l’efficience alimentaire

Le réseau Farm XP qui regroupe 8 fermes expérimentales en lait et viande, entreprend un partenariat avec le Centre Mondial de l’Innovation Roullier (pôle R&D de Timac Agro France).
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marie DEFRUIT

Après une coopération dans la cadre du projet Methalgues, Timac Agro et Farm XP s’associent de nouveau dans le cadre d’un accord-cadre de coopération scientifique. Ce partenariat vise à renforcer la recherche et le développement dans le domaine de la nutrition animale, avec un accent particulier sur l'efficience de la nutrition, la santé et le bien-être, ainsi que la réduction et la valorisation des rejets pour un élevage plus durable. Des sujets transversaux, tels que l'étude des microbiomes, seront également explorés pour approfondir la compréhension des systèmes agricoles et des interactions entre les animaux, les plantes et leur environnement. 

Timac agro farm xp
Sur la photo, de gauche à droite : Christophe Sable, Président de Farm XP et de la Chambre d’Agriculture de Loire-Atlantique, et Thomas Georgelin, Directeur Général du CMI du Groupe Roullier

Pour en savoir plus :

Farm XP est un réseau de 8 fermes expérimentales en productions laitières et viande bovine, fondé par l’Institut de l’Elevage (IDELE), Chambre d’agriculture de France et les Chambres d’agricultures de Bretagne, de Normandie, des Pays de la Loire et de Saône-et-Loire. Ses objectifs sont de structurer des programmes de recherche, optimiser les expérimentations conduites, développer des partenariats nationaux et européens, et renforcer la valorisation des résultats.

Timac Agro France,  filiale historique du Groupe Roullier, conçoit et commercialise des solutions agronomiques et zootechniques issues de ses 23 unités de production. Le groupe France regroupe 900 collaborateurs.

Le Groupe Roullier  c'est 10 000 collaborateurs, dont 70 % travaillent à l’international. Il réalise un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros. Ses activité sont diverses : sols, nutrition végétale et animale, agroalimentaire et énergies renouvelables...

Mots-Clés

Au cœur des élevages laitiers, PLM est depuis 1973 un média professionnel dédié à la production laitière. Avec son réseau international d’éleveurs « référence » et d’experts, il s’adresse aux principaux acteurs du secteur : éleveurs de vaches laitières, techniciens, vétérinaires, fournisseurs, organisations professionnelles. Créés en toute indépendance par une équipe de journalistes spécialisés, les contenus proposés par PLM sont diffusés en mode omnicanal : magazine, site web éditorial, enews hebdomadaire, événements.