Aller au contenu principal

Sommet de l’élevage. Palmarès du concours Montbéliard

C’est une vache du Gaec Castanet, bien connu des lecteurs de PLM qui emporte le titre de Grande Championne. Placibelle est une fille de Macintosh. Le juge Aymeric Jacquin a confirmé son choix après lui avoir décerné en Jeune, le titre de Championne et meilleure mamelle.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Béatrice COLLEU

Au palmarès
Grande championne

Placibelle (Macintosh) au Gaec Castanet (43)

placibelle
Placibelle au Gaec Castanet, grande championne du Concours montbéliard au Sommet de l'élevage le 3 octobre 2023 (Photo Blanche Dupont)

Réserve grande championne Supreme GT (Nancy JB) au Gaec les Tilleuls (69)


Championne adulte
Juliana (Bougueil) au Gaec Elevage Morel (63)
Réserve championne adulte
Onctueuse (Lochness) au Gaec Bochard (69)
Meilleure mamelle adulte
Nestia (Italic) au Gaec du Haut Allier II (43)

Championne Jeune
Placibelle (Macintosh)
Réserve championne jeune
Pulpeuse (Nekfeu) au Gaec du petit pont (69)
Meilleur mamelle jeune
Placibelle

Championne espoir
Supreme GT
Réserve championne espoir
Star (Millenium) au Gaec de Conches (15)
Meilleure mamelle espoir
Spatiale EJ (Noelcerneu) au Gaec Jammes (43)

Meilleure fromagère
Indra (Goldoni) au Gaec de Pomeyrieux (69)

Meilleure laitière
Juliana (Bougueil) au Gaec Elevage Morel (63)

 

Mots-Clés

Au cœur des élevages laitiers, PLM est depuis 1973 un média professionnel dédié à la production laitière. Avec son réseau international d’éleveurs « référence » et d’experts, il s’adresse aux principaux acteurs du secteur : éleveurs de vaches laitières, techniciens, vétérinaires, fournisseurs, organisations professionnelles. Créés en toute indépendance par une équipe de journalistes spécialisés, les contenus proposés par PLM sont diffusés en mode omnicanal : magazine, site web éditorial, enews hebdomadaire, événements.