Aller au contenu principal
Engrais de ferme

Voilà pourquoi la marque Pichon intéresse les éleveurs et entrepreneurs allemands

Bien connue en France, la marque Pichon arrive en Allemagne, avec une offre étoffée et sa technologie Vacuum, sur le marché de la tonne à lisier.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : MJ
Pichon-1.jpg

« Dès la reprise de Pichon en 2019, il était clair qu’un jour la marque serait lancée en Allemagne » souligne la direction de Samson Group.
Depuis fin février, l’arrivée des tonnes à lisier SV Pichon, outre-Rhin, est effective et pas seulement. « Elle s’accompagne d’outils permettant de valoriser les effluents organiques : incorporateurs, injecteurs, rampes à patins TSB ou encore rampes pendillards » .
Pour la distribution, l’équipe commerciale opte pour une stratégie « double marque ». « Dans toutes les régions où cela est possible, les produits Pichon sont proposés par le réseau de vente Samson déjà existant » , explique Kay Rathjen, directeur commercial Allemagne et Autriche.
« Nous voyons un grand potentiel pour Pichon, notamment dans le sud de l’Allemagne. L’an dernier, environ la moitié des 2 000 tonnes à lisier, vendues en Allemagne, étaient équipées de la technologie Vacuum ».

Rappelons que technologie Vacuum crée une différence de pression atmosphérique, entre l’intérieur de la cuve et l’air ambiant. « Le vide total de la cuve permet d’aspirer l’engrais organique dans toutes les configurations de fosses. Grâce à l’absence de liquide dans la pompe, l’usure est faible et garantit des coûts de maintenance réduits... » .

Pour en savoir plus : les activités de Samson Group consistent «  à développer, fabriquer et commercialiser des solutions pour une application raisonnée des engrais naturels » . Sa gamme de produits comprend notamment des tonnes à lisier, des épandeurs et divers outils d’application (injecteurs, incorporateurs, rampes à patins, rampes pendillards…). Les produits sont commercialisés sous les marques Samson et Pichon. Le groupe possède plusieurs sites de production au Danemark, en France et en Pologne.

Au cœur des élevages laitiers, PLM est depuis 1973 un média professionnel dédié à la production laitière. Avec son réseau international d’éleveurs « référence » et d’experts, il s’adresse aux principaux acteurs du secteur : éleveurs de vaches laitières, techniciens, vétérinaires, fournisseurs, organisations professionnelles. Créés en toute indépendance par une équipe de journalistes spécialisés, les contenus proposés par PLM sont diffusés en mode omnicanal : magazine, site web éditorial, enews hebdomadaire, événements.