Aller au contenu principal

L'étable Grundhof Bözberg en Suisse

À Bözberg, commune suisse du canton d'Argovie, Sabrina Schlegel et Yannick Decrausaz sont les gérants de la ferme Grundhof Bozberg AG (Propriété du groupe industriel Suhner AG depuis les années 1960). Voici le bâtiment pour loger 90 vaches et assurer la traite dans un roto de 20 postes. Un reportage complet est à lire dans le PLM 517 de décembre. 
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Arnaud VERLEUR
Grundhof Bozberg 1

Un reportage sur l'élevage Grundhof Bözberg est à lire dans le PLM n°517 de décembre. 

Grundhof Bozberg 2

Le bâtiment offre un grand confort pour les vaches avec de grandes ouvertures pour la ventilation. 

Grundhof Bozberg  3

Logettes creuses grand confort. Litière avec un mélange de granulés de paille et chaux. Les stalles Doro Box du constructeur allemand Zimmermann offrent un grand dégagement. 

Grundhof Bozberg 4

Typique des étables Suisse : la cour extérieure sur caillebotis. 

Grundhof Bozberg 5

Stockage de foin en vrac à gauche et stockage de paille au dessus des cornadis. 

Grundhof Bozberg 6

La traite est encore assurée dans un roto 20 postes mais deux robots de traite vont venir le remplacer en 2020. 

Grundhof Bozberg 7

Yannick Decrausaz avec son fils venu assister à la traite. 

Grundhof Bozberg 9

Holstein, Red Holstein et Brune. Les races se côtoient dans le troupeau Grundhof Bözberg. 

 

Grundhof Bozberg

Les vaches ont la chance de profiter du paysage. 

Mots-Clés

Au cœur des élevages laitiers, PLM est depuis 1973 un média professionnel dédié à la production laitière. Avec son réseau international d’éleveurs « référence » et d’experts, il s’adresse aux principaux acteurs du secteur : éleveurs de vaches laitières, techniciens, vétérinaires, fournisseurs, organisations professionnelles. Créés en toute indépendance par une équipe de journalistes spécialisés, les contenus proposés par PLM sont diffusés en mode omnicanal : magazine, site web éditorial, enews hebdomadaire, événements.