Aller au contenu principal

Trois robots en ligne et un couloir qui passe par les robots

Dans l'étable de Camille et Frédéric Poulot, une vache qui entre dans le premier robot, passera par les deux autres pour sortir en pâture.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Béatrice Colleu

C'est une des particularités qui a été créée pour installer trois robots dans l'étable existante, sans circuit de séparation. A découvrir dans cette visite à 360°

Nous sommes au Gaec Poulot, à Gabaston, Pyrénées-Atlantiques. Troupeau : 125 vaches à la traite, mi-décembre 2025 : "à partir de février, 155 vaches laitières, avec les vêlages attendus" 

Un reportage est consacré à l'élevage de Frédéric et Camille Poulot dans PLM n°563 de janvier-février 2026

Au cœur des élevages laitiers, PLM est depuis 1973 un média professionnel dédié à la production laitière. Avec son réseau international d’éleveurs « référence » et d’experts, il s’adresse aux principaux acteurs du secteur : éleveurs de vaches laitières, techniciens, vétérinaires, fournisseurs, organisations professionnelles. Créés en toute indépendance par une équipe de journalistes spécialisés, les contenus proposés par PLM sont diffusés en mode omnicanal : magazine, site web éditorial, enews hebdomadaire, événements.