Journées Afpf sur la prairie

Du 25 mars 2014 au 26 mars 2014 - Versailles

"Concilier productivité et autonomie en valorisant la prairie". Tel sera le thème des prochaines Journées professionnelles de l'Association française pour la production fourragère (AFPF). Elles se dérouleront les 25 et 26 mars dans l’amphithéâtre de l’Inra de Versailles, Yvelines.

Après avoir rappelé les atouts des systèmes de production plus autonomes en élevages de ruminants, les organisateurs des journées s'interrogent : Pourquoi alors ne sont-ils pas plus développés sur le terrain ? Qu'est ce qui freine/facilite la transition d'un système standard à un système plus autonome ? Comment mieux encourager, accompagner, enseigner cette voie nouvelle ? Et comment se placent ces systèmes par rapport aux exigences de productivité des filières ?".
Et concluent : "Telles sont les questions auxquelles les 20 intervenants des journées AFPF 2014 viendront apporter des réponses concrètes".

Contact. Tél. 01 30 21 99 59.
afpf.versailles@gmail.com

PLM  - Formules d'abonnement

AU CŒUR DES ÉLEVAGES LAITIERS ​​​​​​​

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois