Chez Omega. Un nouveau cornadis anti-pendaison

21 novembre 2021 - Béatrice COLLEU

Ce nouveau cornadis ne ressemble à rien de connu. Le panneau inférieur est mobile. En position ouvert, le panneau peut basculer vers l'arrière. Vu au Sommet de l’élevage sur le stand Omega, ce modèle breveté par Nicolas Fournier.

Nicolas Fournier est à la tête de la société Omega. Il a déjà développé la logette du même nom et un maintien tête pour vache et veau. A force d’échanger, d’abord avec les éleveurs et les différents intervenants autour de l’élevage (vétérinaire, inséminateur, nutritionniste, conseiller, géo biologiste, etc), il réalise et teste des prototypes de matériel pour répondre aux problématiques en élevage.

Cornadis à découvrir en vidéo
Ainsi, cette année, il a breveté un nouveau genre de cornadis, qui limite les risques de pendaison. C’est une vache tombée au cornadis qui n’avait pu être dégagée, qui lui a donné l’idée « Si on observe attentivement, au naturel, une vache ou un veau cherchent toujours à passer la tête vers le bas ». Avec ce nouveau cornadis, ce sera possible. Et une vache coincée au cornadis pourra être dégagée facilement. 
Nicolas Fournier nous a fait une démonstration du fonctionnement du cornadis au dernier Sommet de l’élevage...Sans vache sur le stand bien-sûr. A voir dans la vidéo ci-dessous.

ELO Santé Nutrition

LES SOLUTIONS POUR RÉDUIRE L'UTILISATION DES TRAITEMENTS EN ÉLEVAGE

● 15 webinaires animés par nos rédactions et par nos partenaires
● Posez vos questions auxquelles les intervenants répondront en direct
● Profitez d'un accès libre et gratuit sur simple inscription en ligne