En Démo, la presse Varipack V 165

11 octobre 2020 - Béatrice COLLEU

C’est l’un des quatre nouveaux modèles davantage typé éleveurs, chez Krone. Les VariPack V 165 et V 165 XC, VariPack V 190 et V 190 XC reprennent de nombreux composants de la Varipack Plus, mais avec une conception plus simple. PLM a assisté à une démo.

Sur la VariPack V 165, le diamètre se règle en continu de 80 cm à 1,65 m. La VariPack V 190 presse des balles de 80 cm à 1,90 m. Les deux machines peuvent être équipées au choix avec ou sans couteaux. La densité et le diamètre de balle peuvent être modifiés en continu. « Le noyau mou se règle en termes de densité et de dimensions sur trois zones différentes ».

Autre point fort, la balle est éjectée très rapidement. En moins de cinq secondes, la porte arrière s’ouvre et se ferme, sans bruits et sans secousses, grâce à des amortisseurs fin de course intégrés aux vérins de porte. Un conseil de sens d’avancement est affiché en cabine pour optimiser le remplissage de la chambre de pressage. Ainsi même les conducteurs inexpérimentés peuvent presser des balles parfaites du premier coup.

 

 

Abonnement PLM Magazine

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois