« Nous avions comme défi de rassembler 20 pays. 19 avaient déjà répondu présents et nous attendions près de 168 jeunes », explique Marie-Ange Moureaux, responsable communication de l’AWE.
La pandémie Covid19 qui frappe actuellement le monde entier a amené les autorités belges à prendre des mesures inédites imposant un confinement à tout le pays et impactant nombre d’événements rassemblant plusieurs milliers de personnes.
« Dans ce contexte, nous ne pouvions prendre le risque de laisser venir tous ces jeunes des 4 coins du monde (Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, etc ...) sans pouvoir leur offrir toutes les garanties et veiller à la santé de tous (jeunes, familles, formateurs, staff, …) ».
En concertation avec la Foire de Battice, le comité de direction de l’awé Groupe a donc pris la décision de postposer la 20ème édition de l’EYBS 2020 à 2021 (du 1 au 5 septembre 2021).
Les équipes inscrites pour cette année seront prioritaires l'an prochain et la limite d'âge sera étendue à 26 ans.
« Nous continuerons dès à présent à poursuivre nos préparatifs pour que cette 20ème édition en soit d'autant plus belle l'an prochain », précise Marie-Ange Moureaux.