Le capteur Open:Close utilise le réseau dit LoRaWAN. Il s'agit d'un réseau de télécommunications bas débit adapté aux communications longues distances avec peu de puissance. Lorawan est destiné aux équipements qui n'ont pas constamment besoin d'une connexion Internet, mais qui ont besoin de transférer des données de temps en temps. Le réseau peut avoir une portée jusqu'à 15 kilomètres.
La technologie Dewin Open:Close développée à la base pour la surveillance de site industrielles a été introduite dans le secteur agricole, avec des dispositifs montés sur les portails et bâtiments de ferme en Angleterre. Grâce à l'utilisation de LoRaWAN, ce système couvre une large zone et est adapté pour les barrières de prairies en particulier dans les zones où le trafic non agricole est important, par exemple les randonneurs.
Le capteur coûte 39,99 £ en Angleterre et l'abonnement au service coûte 4,99 £ par capteur et par mois. Une application dédiée permet de recevoir les notifications d'ouverture/ fermeture.