Le Space passe à trois jours

20 janvier 2021 - Béatrice COLLEU

L’édition 2021 du Space évolue. Le salon se tiendra du mardi 14 au jeudi 16 en présentiel. La journée du 17 septembre sera entièrement digitale. Les inscriptions sont ouvertes.

La conférence de presse de lancement du Space s’est tenue ce matin. « Rien ne remplace le présentiel » ont indiqué d’emblée Marcel Denieul, le président du Space et Anne-Marie Quémener, la commissaire générale. « Les rencontres du Space ont manqué aux éleveurs et aux exposants en 2020. » Les organisateurs sont optimistes quant à une organisation en présentiel de l’évènement en septembre.

La formule évolue
Si la crise sanitaire a sans doute accéléré la décision, le Space évolue cette année, pour s’adapter à la demande des exposants et à la baisse de fréquentation du vendredi enregistrée ces dernières années. La journée du vendredi est donc supprimée en présentiel.
Le Space se tiendra du mardi 14 septembre 2021 au jeudi 16 septembre 2021. Avec une prolongation en digital le vendredi 17 septembre, « avec notamment des replays des conférences des 3 jours précédents pour élargir l’audience dans l’espace et la durée ».

En pratique :
-    Les concours animaux seront reprogrammés sur trois jours.
-    La journée du jeudi sera prolongée, « sans doute avec une ouverture jusque 20h ».

Les inscriptions ouvrent aujourd’hui. Elles seront prolongées jusqu’au 2 avril. En cas d’impossibilité de tenue du salon pour raisons sanitaires, une édition digitale sera proposée comme l’an dernier, avec maintien des Innov’Space, stands virtuels, conférences en ligne et podscasts. Marcel Denieul se veut rassurant : «L’évolution de la situation vaccinale d’ici l’été et la probable baisse de pression du virus en cette saison nous donnent de bonnes raisons de penser que l’édition 2021 pourra se tenir en présentiel. »

 

 

 

Abonnement PLM Magazine

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois