Aller au contenu principal

Bernard Malabirade, élu président d’Allice

Bernard Malabirade a été élu président d’Allice, union nationale des entreprises de sélection génétique et reproduction animales, mercredi 18 décembre 2019 à Paris.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : BC
MALABIRADE-Bernard.jpg

Agé de 55 ans, cet éleveur de blondes d’Aquitaine établi dans le département du Gers siégeait au conseil d’administration d’Allice en tant que vice-président. Il a été élu à l’unanimité des membres du conseil d’administration votant.

Ancien président de la coopérative d’insémination Gen’ Adour et administrateur d’Auriva, il est également depuis juin 2017, président de la Chambre d’agriculture du Gers. « Très consciente des enjeux de l’élevage français, la fédération Allice doit être en capacité d’amener des réponses qui serviront l’intérêt des éleveurs », explique le nouveau président d’Allice qui souhaite notamment mettre davantage la génétique au service des grands enjeux environnementaux et sociétaux auxquels se trouve confronté l’élevage.

Bernard Malabirade succède à Michel Cètre, éleveur dans le Jura, qui assurait la présidence d’Allice depuis 10 années.

Mots-Clés

Au cœur des élevages laitiers, PLM est depuis 1973 un média professionnel dédié à la production laitière. Avec son réseau international d’éleveurs « référence » et d’experts, il s’adresse aux principaux acteurs du secteur : éleveurs de vaches laitières, techniciens, vétérinaires, fournisseurs, organisations professionnelles. Créés en toute indépendance par une équipe de journalistes spécialisés, les contenus proposés par PLM sont diffusés en mode omnicanal : magazine, site web éditorial, enews hebdomadaire, événements.