Nutrition animale : Accord entre Altilis et Vetagro, autour des acides aminés micro-encapsulés
« C’est officiel, le partenariat avec Altilis est signé » annonce Andrea Piva, PDG de l’entreprise italienne Vetagro, venu au Space pour l’occasion, accueilli par Laurent Bastide, PDG d’Altilis.
Publié :
Modifié :
Auteur : Marie DEFRUIT
Sur le stand, les bannières des deux entreprises s’affichaient côte à côte. Le but de ce partenariat est « d’agrandir le portefeuille d’Altilis avec les produits micro-encapsulés de Vetagro, sur le marché français de la nutrition animale ».
Laurent Bastide PDG d'Altilis (à gauche) et Andrea Piva PDG de Vetagro (à droite) (crédit photo : Altilis)
Au Space, Richard Paratte, référent technique Vetagro, présentait la gamme. Ce sont principalement des acides aminés encapsulés, « pour résister au passage dans le rumen et permettre une libération contrôlée, dans l’intestin... » . Chaque produit proposé est un acide aminé spécifique comme Ruprocol, pour la choline protégée ; Timet pour la méthionine et Relys pour la lysine. Dernier produit en date, AviPlusR. « C’est une combinaison de plantes et d’acides aminés. Elle permet d’augmenter le rendement laitier, en milieu de lactation ; de mieux protéger la barrière intestinale et d’agir contre le stress thermique. »