Samson augmente sa capacité de production, pour sa rampe à patins TSB
La promesse de ce nouvel équipement : « minimiser la perte d’éléments nutritifs par évaporation et garantir une application uniforme... "
Publié :
Modifié :
Auteur : MJ
Samson Agro A/S annonce l’agrandissement de son usine de Viborg au Danemark. « Il s’agit d’un tout nouveau bâtiment, à proximité de l’usine actuelle ». Le site bénéficiera de 6 000 m² supplémentaires, avec notamment « un département fabrication, un département assemblage et de nouveaux bureaux pour le personnel. La capacité de production se verra augmenter d’environ 30 % ».
Le fabricant précise que c’est la nouvelle rampe à patins Samson TSB qui a déclenché le besoin d’augmenter la capacité de production. « Au cours des dernières années, nous avons développé et testé ce nouveau produit. La première production de rampes, pour la saison 2024, a été vendue très rapidement ».
Pour en savoir plus, cette Samson TSB injecte le lisier directement dans le sol. Elle reçoit le système « Active Contour » : il libère les ailes de la rampe « pour qu’elle s’adapte, sans contrainte, aux contours du champ, tout en maintenant un contact régulier des patins avec le sol. » Objectifs : « minimiser la perte d’éléments nutritifs par évaporation et garantir une application uniforme, même sur un terrain vallonné ou irrégulier... ». Le fabricant ajoute : « cette technologie permet de maintenir une distance constante entre les patins, afin de minimiser les variations dans les interlignes des cultures ».
A propos de Samson Agro A/S : Le groupe développe, produit et commercialise les marques Samson et Pichon, dans le domaine des machines et techniques d’épandage des engrais naturels. Il dispose de sites de production au Danemark, en France et en Pologne.