Aller au contenu principal
Innovation

Un DAC mobile, pour la pâture et l'étable

Dans la pâture, on la positionne, à l'aide du tracteur ou d'un 4x4... Cette FeedStation Mobile, imaginée par Hanskamp, est lauréate des InnovSpace 2024.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : MJ
Hanskamp.jpg

Cette FeedStation Mobile repose sur un essieu roulant. " Nous l'avons conçue pour résister aux intempéries " souligne l'équipe d'Hanskamp, entreprise néerlandaise, bien connue dans le domaine de la distribution individualisée des aliments concentrés. En l'occurrence, ce modèle tout terrain dispose de son propre silo (2 230 litres), rechargeable avec un tracteur et sa fourche ou un télescopique.
" Elle fonctionne en autonomie, grâce aux panneaux photovoltaïques et batteries intégrés ". Gestion par le logiciel Spider, depuis un smartphone, une tablette ou l'ordinateur. Identification par boucles d'oreille ou colliers. L'éleveur peut suivre ce que chaque vache a mangé. A raison de deux ou quatre places et d'un ou deux aliments.
La FeedStation Mobile fonctionne également à l'intérieur de l'étable. Il suffit de la brancher sur le secteur. " Elle peut servir toute l'année ".

Mots-Clés

Au cœur des élevages laitiers, PLM est depuis 1973 un média professionnel dédié à la production laitière. Avec son réseau international d’éleveurs « référence » et d’experts, il s’adresse aux principaux acteurs du secteur : éleveurs de vaches laitières, techniciens, vétérinaires, fournisseurs, organisations professionnelles. Créés en toute indépendance par une équipe de journalistes spécialisés, les contenus proposés par PLM sont diffusés en mode omnicanal : magazine, site web éditorial, enews hebdomadaire, événements.