Aller au contenu principal

Visite à 360° de la Nurserie de la Scea Ar Lann (35)

Cette nurserie est constituée de deux salles de 22 cases chacune pour la phase 2-30 jours. Des salles hermétiques avec une ventilation dynamique. Un automate assure la distribution du lait. Passage au Dal dans des salles voisines après 30 j.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Béatrice COLLEU
nurserie-ar-lann.jpg

Le choix de deux salles indépendantes dans la nurserie a fait son chemin, dans l’idée d’un fonctionnement en tout vide tout plein. « Je suis même allé voir chez Martin Moos en Allemagne, suite à des reportages lus dans PLM. Je me suis aussi inspiré des salles de post-sevrage en élevage de porcs. Et, finalement, j’ai trouvé le modèle de nurserie qui répondait à nos attentes dans une vidéo sur youtube (SaskDutch Kid) » .

Au cœur des élevages laitiers, PLM est depuis 1973 un média professionnel dédié à la production laitière. Avec son réseau international d’éleveurs « référence » et d’experts, il s’adresse aux principaux acteurs du secteur : éleveurs de vaches laitières, techniciens, vétérinaires, fournisseurs, organisations professionnelles. Créés en toute indépendance par une équipe de journalistes spécialisés, les contenus proposés par PLM sont diffusés en mode omnicanal : magazine, site web éditorial, enews hebdomadaire, événements.