Rachelle, Grande championne du 1er European Jersey Show

25 juillet 2021 - BC

La première édition du Concours Européen Jersiais en ligne, tenue sur la page Facebook du European Jersey Forum, s’est terminée samedi 10 juillet après 13 jours de compétition. La jersiaise suisse Rocmountain Barbanas RACHELLE l’emporte. Palmarès.

10 pays ont pris part à ce concours : l’Allemagne, l’Angleterre, Chypres, le Danemark, la France, l’Italie, Le Luxembourg, les Pays Bas, la République Tchèque, et la Suisse. Au total 66 animaux dont 17 génisses et 49 vaches en lait ont participé.  La France participait avec 12 animaux issus de 9 élevages.

Rocmountain Barbanas RACHELLE, à Christophe ROHRBACH, Suisse.  (photo Guillaume Moy)

C’est la Suisse qui remporte cette première édition avec Rocmountain Barbanas RACHELLE, en cours de 3e lactation, appartenant à Christophe ROHRBACH, élue Championne Senior, Grande Championne ainsi que Meilleure Mamelle.

Le prix de Réserve est attribué à la Championne Intermédiaire, Posal Beautifull MILK, en cours de 2e lactation appartenant à Az. Agr. E Zoot. Posticchia Sabelli en Italie.

La Mention Honorable revient à Drentex PEBBLES appartenant à Ylvie et Maresa Spangenberg et Dirk Kumlehn, d’Allemagne.

 

La France n’aura pas démérité durant ce concours avec plusieurs podiums dont :

Avonlea KAYLA , GAEC ferme Jers'hys


-    Réserve Championne adulte, 1er prix de section et meilleure mamelle de section pour AVONLEA KAYLA (Excitation) 4e lactation – GAEC Ferme Jers’Hys (28)
-    1er prix de section et Meilleure mamelle de section pour OR (Guimo Joel) 2e lactation – SCEA Gaborit (49)
-    2e prix de section pour HOLIDAY (DJ Hulk) 7e lactation – GAEC la Poupardière (79)
-    3e prix de section pour LUX ORPHEE (Guimo Joel) 1e lactation – Co propriété GAEC Missouri et Louis Beaumet (55)
-    3e prix de section pour LIRONDELLE (VJ Holdo) 5e lactation – GAEC la Limonière (49)

Ce concours en ligne était une belle opportunité de rassembler des vaches de différents pays sur un « ring virtuel ». L’audience était au rendez-vous avec une moyenne de 160 j’aime par publication et 5300 personnes touchées à chaque fois. Au total, l’ensemble des vidéos a généré près de 27 000 vues !
Le Championnat Senior aura le plus séduit avec 380 j’aime, 2600 vues et près de 9000 personnes touchées ! Les visiteurs ont afflué de toute l’Europe et même au-delà. Le public français a été le plus nombreux à suivre ce concours avec 19% des visiteurs suivi par le Danemark 13% et l’Italie 9%. Hors Europe, 3.5% des visiteurs étaient Canadiens.

 

 

 

Abonnement PLM Magazine

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois